LMDPI vous présente :
les aides à l'achat dans l'immobilier neuf.

LMDPI : conseiller en matière d'acquisition immobilière dans le neuf !

Aides à l'achat dans l'immobilier neuf !

Payez moins cher !

Plusieurs dispositifs permettent de réduire le coût d'un achat dans l'immobilier neuf :
- Les frais de notaire réduits ;
- La TVA à 5,5% en zone ANRU ;
- Le prêt à taux zéro (PTZ)
- Le prêt à l'accession sociale avec APL (Aide Personnalisée au Logement).

Les types de prêts aidés dans l'immobilier neuf

Vous souhaitez acheter dans le neuf, voici les différents types de financement qui s'offrent à vous.  

Le PTZ+ vient en complément d'un prêt classique. Il est financé par l'État. Il permet de faciliter l'accession à la propriété des ménages modestes. Il encourage l'achat de logement neufs à basse consommation énergétique. Le montant du PTZ+ est variable en fonction de l'âge, des revenus de l'emprunteur et de la zone géographique. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. 

Il est accordé par une banque ou un établissement financier conventionné par l'État. Il permet de financer un bien neuf ou ancien. Il peut financer l'achat d'une résidence principale, des travaux d'amélioration ou d'agrandissement, des travaux d'économie d'énergie ou facilitant l'adaptation des lieux à un handicapé. Il peut couvrir une partie ou la totalité de l'achat envisagé. Aucune condition de ressource, tout le monde peut en profiter. 

Destiné aux revenus modestes, ce prêt ouvre droit aux APL. Seules les banques conventionnées sont autorisées à accorder ce prêt. Il permet aussi de bénéficier de frais de garantie réduits. Les frais de dossier sont plafonnés à 500 euros.  Il permet d'acheter un bien neuf ou ancien destiné à la  résidence principale. 

Le prêt relais fonctionne sur le principe du remboursement différé. Tant que le logement en vente n'a pas trouvé acquéreur, l'emprunteur rembourse seulement les intérêts de la somme versée. Le capital sera soldé après la vente, sans aucune pénalité de remboursement anticipé.

Les prêts aidés dans l'immobilier neuf : conseiller en crédit immobilier Ile de France, taux prêt immobilier, courtier prêt immobilier

Rendez-vous / gratuit, sans engagement !

Besoin d'en savoir plus sur les prêt aidés ?

Comme vous venez de le voir plusieurs prêts aidés sont mis à la disposition des emprunteurs, mais certains ne peuvent être obtenus que sous certaines conditions (âge, zone, revenus...).

Pour connaître le meilleur montage financier de votre projet immobilier, prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers. C'est gratuit, très informatif et cela ne vous engage à rien.  
Appelez-vite le : 01 81 91 02 05.

Les dispositifs d'aide à l'achat immobilier

Après les prêts aidés, voici différents dispositifs qu'il est bon de connaître !

Elles sont au nombre de trois :
• L’aide personnalisée au logement (APL) ;
• L’allocation logement familiale (Alf) ;
• L’allocation logement sociale (Als) ;
Un seul et même dossier est à envoyer à la CAF qui décidera ensuite de l’aide adaptée à votre projet.

La zone ANRU permet de bénéficier d'une diminution de la TVA et ainsi d'acquérir son bien immobilier à moindre coût. La TVA peut être réduite à 5,5% ou à 7% pour un achat immobilier destiné à la résidence principale, à la condition qu'il se situe en zone ANRU. ANRU désigne une zone d'aménagement et de rénovation urbaine.

Elle est basée sur un partenariat entre une collectivité territoriale et des promoteurs immobiliers.
La commune vend un terrain à un prix réduit et, en échange, le promoteur s'engage à ne vendre que des logements à prix abordables.

Pour connaître les communes qui proposent des aides, nous vous conseillons  de vous rendre sur le site internet de l’Anil, Agence nationale pour l’information sur le logement à cette adresse  https://www.anil.org/. Vous y retrouverez toutes les aides proposées en fonction de votre situation géographique.

Les prêt aidés dans l'immobilier neuf : prêt à taux zéro Île-de-France, prêt conventionné Île-de-France, prêt d'accession sociale Île-de-France, prêt relais Île-de-France, prêt d'action logement Île-de-France, Plan d'épargne logement Île-de-France

Vos recherches sur internet :

Nos agences :

Nos agences :

LIENS UTILES :
Nous contacter
Mentions légales
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
Samedi sur rendez-vous.