20 ans d'expertise en matière
d'optimisation de prêt immobilier !

LMDPI : notre objectif optimiser le coût de votre crédit immobilier !

Guide du prêt immobilier !

Optimisation de votre prêt immobilier !

Imaginez qu'une personne négocie pour vous le meilleur taux du marché. Imaginez que celle-ci contacte de nombreux assureurs pour sélectionner celui qui vous proposera les meilleures conditions (couverture et tarif). Imaginez qu'elle négocie aussi les termes de votre contrat, trouve le meilleur montage financier possible et s'occupe de toutes les formalités administratives ! Cette personne existe, c'est un expert en prêt immobilier. Il travaille auprès de LMDPI. 

Un projet, un budget, des conditions, un financement !

Vous avez un projet immobilier ? Avant de penser à son financement, vous devez en déterminer les contours avec précision.
Pour cela, quelques questions se posent :

- Acheter un bien destiné à devenir votre résidence principale ou secondaire ?
- Investir dans l'immobilier locatif afin de réduire  votre fiscalité et vous constituer un patrimoine immobilier ou créer de nouveaux revenus. 

- vous recherchez un appartement neuf ?
- Une maison neuve ?

- Disposez-vous d'un apport personnel ?
- Quelle est votre capacité d'emprunt ?
Un rendez-vous avec l'un de nos conseillers permettra de vous offrir la réponse à toutes vos questions.   

Certains dispositifs ont été conçus pour aider les investisseurs :
- Le prêt à taux zéro (PTZ)
- Le prêt conventionné (PC)
- Le prêt à l’accession sociale (PAS)
- Le prêt épargne logement (PEL)
- Les aides personnalisées au logement (APL) 

LMDPI dispose d'un panel de plus de 45 000 logements situés sur le territoire national. Nous disposons certainement de celui qui comblera vos rêves ! 

Vous pouvez faire confiance à LMDPI pour optimiser toutes les composantes de votre prêt immobilier (taux du prêt, montant de l'assurance, garantie, conditions générales et particulières du contrat. En plus de vous faire gagner de l'argent, nous nous chargeons de toutes les formalités administratives. 

Les raisons de passer par un courtier en optimisation de prêt immobilier

Guide du prêt immobilier en IDF : optimisation de prêt immobilier IDF, optimisation de crédit immobilier IDF, courtier en optimisation de prêt immobilier IDF, courtier en optimisation de crédit immobilier IDF, financement immobilier IDF
Guide du prêt immobilier en IDF : optimisation de prêt immobilier Île-de-France, optimisation de  crédit immobilier Île-de-France, courtier en optimisation de prêt immobilier Île-de-France

Le courtier en prêt immobilier est avant tout un professionnel connaissant parfaitement son domaine d'activité. Son rôle principal est de conseiller toute personne faisant appel à lui pour la recherche de l'optimisation de son prêt immobilier.

La première chose que fera notre courtier en prêt immobilier sera de vous écouter. Vous lui présenterez votre projet immobilier ainsi que votre situation personnelle. Il pourra ainsi dresser votre profil emprunteur, déterminer vos besoins en financement et vos capacités de remboursement.

Il déterminera ensuite un montage financier optimal, en tenant compte des aides de l'État auxquelles vous pouvez prétendre (tel que le prêt à taux zéro par exemple) et de votre situation afin de personnaliser sa proposition.

Dans un deuxième temps, il cherchera à optimiser tout ce qui peut l'être afin de réduire drastiquement le coût de votre prêt immobilier (taux d'intérêt, coût de l'assurance et de la garantie, clauses de votre contrat de prêt, etc.) tout sera négocié. 

Enfin, notre expert se chargera de l'ensemble des formalités administratives ce qui vous évitera erreurs et perte de temps. Comme vous le voyez, votre courtier expert vous conseillera et vous accompagnera efficacement jusqu'à la signature chez le notaire. 

Résultats : un prêt immobilier au meilleur taux, un financement bien moins onéreux, de nombreux déplacements évités, beaucoup d'argent économisé ! 

Guide du prêt immobilier en IDF : courtier en prêt immobilier en Ile-de-France, LMDPI à votre écoute !

Rendez-vous / gratuit, sans engagement !

N'attendez pas que les taux remontent !

Les taux d'intérêt sont à un niveau historiquement bas. C'est le meilleur moment pour acquérir un bien immobilier à crédit. 

Prenez rendez-vous avec un expert en prêt immobilier. Il vous fera gagner du temps et de l'argent en vous accompagnant au premier rendez-vous banque.

Un prêt immobilier pour financer votre résidence principale

Devenir propriétaire de sa résidence principale est un rêve poursuivi  par de nombreux Français. Un rêve largement facilité par les prêts aidés de l’État et les prêts dits classiques. Mais il faut aussi connaître et éviter certains risques. C'est ce que vous permettront les conseillers en prêt immobilier LMDPI.

La résidence principale définit le bien immobilier où réside habituellement, et de manière continue, la personne ou la famille qui en a fait l'acquisition. C'est pour cette raison qu'on ne peut posséder qu'une seule résidence principale.


Les avantages offerts par la résidence principale :

En tant que propriétaire de votre résidence principale, vous êtes libre de réaliser les travaux d'aménagement que vous souhaitez (remplacement de volets, isolation des combles, pose d'un climatiseur, installation d'une douche à l'italienne, etc.). 

Le financement de votre bien va également être facilité. Si vous êtes primo-accédant, vous allez pouvoir bénéficier de taux avantageux. 

Enfin l'acquisition d'une résidence principale permet généralement de faire un premier pas vers la constitution d'un patrimoine familial. Bienvenue dans le club des propriétaires de biens immobiliers.


Quels prêts solliciter si vous êtes primo-accédant ?

En votre qualité de primo-accédant, vous pouvez solliciter un Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+). Celui-ci ne pourra pas financer la totalité de votre acquisition immobilière, mais il fera baisser son coût global. Par contre, un Prêt à l’Accession Sociale (PAS) ou un Prêt Conventionné permettront de financer la totalité du projet immobilier. Ces prêts étant sujets à conditions, nous vous conseillons de vous rapprocher de l'un de nos conseillers afin de vérifier votre éligibilité. 


Quels prêt solliciter si vous n'êtes pas primo-accédant ?

Si vous êtes déjà propriétaire, vous disposez de deux possibilités :

1. Solliciter un prêt immobilier classique : si vous avez revendu le premier bien vous disposez d'un apport personnel.

2. Solliciter un prêt relais : si vous achetez un nouveau bien avant d’avoir vendu le précédent. Ainsi, vos remboursements seront étendus et adaptés à votre situation.

Financer sa résidence principale, c'est :

  • Devenir propriétaire de votre lieu d'habitation ;
  • Pouvoir aménager et améliorer son bien à sa guise ;
  • Se constituer un patrimoine immobilier ;
  • Mettre à l'abri ses économies (la pierre ne déçoit jamais) ;
  • Préparer sa retraite : un bien immobilier payé c'est de loyers en moins à la retraite, au moment où vos revenus vont baisser.
  • Protéger sa famille des aléas de la vie.  

Cette page concerne :

Nos agences :

Nos agences :

LIENS UTILES :
Nous contacter
Mentions légales
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
Samedi sur rendez-vous.