Vous avez besoin d'un prêt immobilier ?
d'une assurance emprunteur ? 

LMDPI optimise votre crédit immobilier et votre assurance emprunteur !

Besoin d'un financement immobilier au meilleur taux ?

DEMANDEZ UNE SIMULATION GRATUITE ET SANS ENGAGEMENT

Demander un prêt immobilier en Ile-de-France : capacité d'emprunt, taux d'intérêt, capacité d'endettement, reste à vivre, apport personnel, prêt aidé par l'Etat, PTZ, prêt à taux zéro, frais de notaire Demande de prêt immobilier Ile de France

Demande de crédit immobilier :
Ce qu'il faut savoir !

La demande de crédit est une étape longue et relativement complexe qui nécessite de prendre quelques précautions. 

J'ai un courtier expert !

Dans ce cas, vous allez considérablement accélérer et simplifier vos démarches.  

Combien pouvez-vous emprunter ?

Avant même de solliciter un prêt immobilier, il convient de faire calculer le montant que vous pourrez emprunter. Ce montant est déterminé par votre capacité d'endettement. Celle-ci va recenser l'ensemble des remboursements et charges auxquels vous devrez faire face mensuellement. Le taux d'intérêt de votre financement immobilier permettra, quant à lui, de déterminer le montant total de votre prêt. 


La capacité d'endettement

Les établissements financiers sont très attentifs à la capacité d’endettement. En principe, celle-ci ne doit jamais excéder 33 % des revenus, soit un tiers de ces derniers.

La somme restante est généralement appelée « reste à vivre ». Il s'agit de la somme d'argent nécessaire pour passer le mois en vivant convenablement. Lors de votre premier entretien avec l'un de nos conseillers, son travail sera de calculer votre capacité d'endettement, sachant qu'elle va influencer directement le montant que vous pourrez emprunter. 


Demande de prêt immobilier Ile de France : Prêt immobilier, capacité d'emprunt, taux d'intérêt, capacité d'endettement, reste à vivre, apport personnel, prêt aidé par l'Etat, PTZ, prêt à taux zéro, frais de notaire

Facilitez l'obtention de votre prêt immobilier avec LMDPI... 

Demande de prêt immobilier Ile de France, demande de prêt immobilier, comment faire une demande de prêt immobilier ?

LMDPI, un conseiller pour réussir votre investissement

Le bon taux d'intérêt

Comme nous l'avons vu plus haut, plus votre taux d'intérêt sera bas et plus le montant de votre emprunt pourra être élevé. Le taux d'intérêt détermine également le coût de votre financement immobilier. Il est donc important d'obtenir le taux le plus bas possible. 

C'est le travail de votre courtier en prêt immobilier que de vous obtenir l'un des meilleurs taux proposés dans la région. Pour ce faire, le courtier en prêt immobilier va solliciter de nombreuses banques et établissements financiers afin de leur proposer le financement de votre bien immobilier. C'est grâce à cette mise en concurrence et au savoir-faire du courtier que les plus bas taux s'obtiennent. 

Pour parvenir à ce résultat, le courtier en crédit immobilier va mettre en avant les atouts de votre dossier (votre apport personnel, vos revenus, votre profil d’épargnant, la présence d'un prêt à taux zéro, etc.). 

Comme vous pouvez vous en rendre compte, passer par un courtier tel que LMDPI multiplie vos chances d'obtenir un prêt immobilier, mais aussi le taux le plus bas. 


Critères d'acceptation d'un prêt immobilier

Certains critères vont influencer favorablement les banques et les convaincre de vous prêter l'argent dont avez besoin pour finaliser votre acquisition immobilière :

  • La présence d'un apport personnel : C'est une somme d'argent que vous possédez et que vous allez injecter dans votre crédit immobilier. C’est aussi une sécurité pour les banques, une preuve de votre capacité à épargner. Cette somme est généralement utilisée pour régler les frais de notaire et  les frais d’agence. L’apport personnel doit correspondre au moins à 10 % de la somme totale empruntée. Plus votre apport sera élevé, plus vous obtiendrez un taux bas.
  • Votre situation professionnelle :  disposer d'une certaine sécurité de l'emploi (fonctionnaire, emploi en CDI) facilite grandement l'obtention d'un prêt immobilier. Attention, le montant cumulé des salaires d'un couple ne suffira pas à satisfaire les banques si chacun possède un emploi précaire.
  • Votre épargne et la gestion de votre budget :  avant de solliciter un prêt immobilier, il vaut mieux ne pas avoir eu recours à un découvert bancaire au cours des 6 derniers mois. Il est également important de ne pas avoir de crédit en cours. 
  • La possibilité de bénéficier d'une aide de l'État : ce critère est facultatif, mais si vous pouvez bénéficier d'un prêt à taux zéro ou d'un prêt 1% logement, les banques auront tendance à vous accorder plus de confiance. 

Nos agences :

Nos agences :

LIENS UTILES :
Nous contacter
Mentions légales
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
Samedi sur rendez-vous.